Clan des Aires sur le serveur Goultard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Refonte actuelle du Clan

+4
Arcae
Spiks
martaleryle
Kataramen
8 participants

Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Refonte actuelle du Clan

Message par Kataramen Mar 22 Nov - 19:56

Tout changement extérieur traduirait un changement intérieur. Partons de cette idée.

Comme vous avez pu le voir, l'apparence du forum a largement changé. Visuellement, beaucoup de blanc, un design épuré, quelques chachachauvages en guise d'indicateurs, c'est simple (c'est beau ?). Structurellement, le plan du forum n'est plus le même. Là aussi, c'est simple et facile. Onze catégories permanentes, certains que vous ne pouvez pas encore voir, d'autres que vous voyez, et d'autres enfin à accès limité.

Derrière ce travail se cachent Solamar, Spiks, Redwood, Menlho, Osamai'nerveh et moi-même (en espérant n'en avoir oublié aucun). Cependant, reprenons le postulat du début. Il y a peu, Solamar nous a tous convoqué pour nous parler de l'état inquiétant du clan.

Il est apparu une chose tout d'abord : le clan est trop compliqué, trop dur à gérer pour si peu de mercen'aires.

Ensuite, nous manquons de mercen'aires.

Enfin, les mercen'aires que nous avons ne s'impliquent pas ou peu.

Nous avons donc décidé, sur l'initative de Solamar, et avec l'appui des grands noms cités précédemment, de tout recréer depuis zéro, pour que ça soit simple et efficace. Vous en saurez plus une fois que le projet sera plus précis.

D'abord, que pensez-vous du nouveau design ? Ensuite, avez-vous des suggestions à faire par rapport à l'ancien clan ? Finalement, avez vous des idées d'avenir pour le clan ?

Merci de votre attention, en espérant qu'il existe encore des mercen'aires vivants dans cette salle.

Kataramen Théocathoclès
Kataramen
Kataramen
No-life of Forum
No-life of Forum

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 29
Localisation : Sous ton lit.

Feuille de personnage
Cercle de puissance:
Refonte actuelle du Clan Left_bar_bleue130/200Refonte actuelle du Clan Empty_bar_bleue  (130/200)
Classe jouée: Iop
Element: Air

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par martaleryle Mar 22 Nov - 22:27

heu, je viens ici sans être de votre clan, mais je voulais savoir une seule chose , vous faites un évent tous les combien ?(de temps)

martaleryle
Néophyte du postage
Néophyte du postage

Messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par Kataramen Mer 23 Nov - 12:17

Et bien, nous n'avons pas d'animations régulières, nous improvisons au fur-et-à-mesure.
Kataramen
Kataramen
No-life of Forum
No-life of Forum

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 29
Localisation : Sous ton lit.

Feuille de personnage
Cercle de puissance:
Refonte actuelle du Clan Left_bar_bleue130/200Refonte actuelle du Clan Empty_bar_bleue  (130/200)
Classe jouée: Iop
Element: Air

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par Spiks Mer 23 Nov - 14:10

D'où l'obligation d'en faire régulièrement.
Cela nous fera connaître.
Spiks
Spiks
No-life of Forum
No-life of Forum

Messages : 1050
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Monde des 12

Feuille de personnage
Cercle de puissance:
Refonte actuelle du Clan Left_bar_bleue147/200Refonte actuelle du Clan Empty_bar_bleue  (147/200)
Classe jouée: Sram
Element: Terre

http://ombres.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par martaleryle Mer 23 Nov - 16:01

Oui, c'est la chose qui vous fera le plus de pub et du recrutement et évidement ça réglera un ou deux points de votre problème.

martaleryle
Néophyte du postage
Néophyte du postage

Messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par Arcae Mer 23 Nov - 17:20

Hum, avant de ce lancer dans des évènement régulier, finissez les autres peut-être... Toujours en attente de L'Apprenti de Chakie-Jan.

Sinon au niveau des changements graphiques forum, ce que vous osez appeler un Design, n'est pas top. Dans le style épuré, y a pas pire.
Arcae
Arcae
Petit floodeur
Petit floodeur

Messages : 161
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32
Localisation : Village D'amakna / Boutiques Bontariennes

Feuille de personnage
Cercle de puissance:
Refonte actuelle du Clan Left_bar_bleue126/200Refonte actuelle du Clan Empty_bar_bleue  (126/200)
Classe jouée: Crâ
Element: Feu

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par Menlho-Sama Mer 23 Nov - 19:03

Arcae prend le pas mal mais sérieux tu nous aides en quoi a faire des critiques comme ça encore ca nous permettraient de nous ameliorer nous donner des conseils ect mais là je vois pas l'interêt
si tu veux nous aider y'as toujours de la place et tu sais que dans le domaine graphique t'es un bon en plus ^^
Menlho-Sama
Menlho-Sama
Bourreau du flood
Bourreau du flood

Messages : 353
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 27
Localisation : Village D'Amakna (IG) Lyon (IRL)

Feuille de personnage
Cercle de puissance:
Refonte actuelle du Clan Left_bar_bleue163/200Refonte actuelle du Clan Empty_bar_bleue  (163/200)
Classe jouée: Crâ
Element: Multi-éléments

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par Arcae Jeu 24 Nov - 5:10

D'abord, que pensez-vous du nouveau design ?
Sinon au niveau des changements graphiques forum, ce que vous osez appeler un Design, n'est pas top. Dans le style épuré, y a pas pire.
D'abord, que pensez-vous du nouveau design ? Ensuite, avez-vous des suggestions à faire par rapport à l'ancien clan ? Finalement, avez vous des idées d'avenir pour le clan ?
Hum, avant de ce lancer dans des évènement régulier, finissez les autres peut-être... Toujours en attente de L'Apprenti de Chakie-Jan.

Premièrement je réponds à vos demandes.

Ensuite, désolé si je vais être direct, ce n'est pas en faisant trois refontes par ans, que votre clan va arriver à quelque chose. Et ce n'est absolument pas dans mes envies de participer à une tel entreprise que de faire tenir le Clan, jusque à la une prochaine refonte.

Enfin, si le clan à un problème avec moi, ne m'envoyez pas vos sbires, merci.

N.B.: Je me suis déjà proposé graphique sur l'ancien sujet concernant l’aspect graphique. Mais aucunes nouvelles. Je vais pas venir vous chercher par la peau du Mulou si vous ne voulez pas que je vous aides.
Arcae
Arcae
Petit floodeur
Petit floodeur

Messages : 161
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32
Localisation : Village D'amakna / Boutiques Bontariennes

Feuille de personnage
Cercle de puissance:
Refonte actuelle du Clan Left_bar_bleue126/200Refonte actuelle du Clan Empty_bar_bleue  (126/200)
Classe jouée: Crâ
Element: Feu

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par Spiks Jeu 24 Nov - 8:35

Bon.

Arcae a écrit:Enfin, si le clan à un problème avec moi, ne m'envoyez pas vos sbires, merci.

Nous ne t'envoyons pas nos sbires, Menlho parle de son propre chef, et non pas au nom du Clan.


Arcae a écrit:Ensuite, désolé si je vais être direct, ce n'est pas en faisant trois refontes par ans, que votre clan va arriver à quelque chose.

Tu as raison, mais si nous faisons des refontes, c'est que quelque chose ne va toujours pas, donc nous changeons. Nous voulons quelque chose de très simple, mais non baclé. Tu peux toujours donner ton avis et des conseils si tu veux Wink


Arcae a écrit:ce que vous osez appeler un Design, n'est pas top. Dans le style épuré, y a pas pire.

Et voui, c'est dur de faire du graphisme. Mais aucun de ceux qui s'en occupe ne l'est, donc c'est normal qu'on patauge non ?
C'est comme un Iop avec un puzzle.

Pour finir :

Arcae a écrit:Toujours en attente de L'Apprenti de Chakie-Jan.

Et oui, pas de Chakie ? Il est mort de vieillesse ? Nous nous occupons du Clan et de son organisation, une chose à la fois.
Mais merci de remettre ce sujet sur le tapis ^^.
Spiks
Spiks
No-life of Forum
No-life of Forum

Messages : 1050
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Monde des 12

Feuille de personnage
Cercle de puissance:
Refonte actuelle du Clan Left_bar_bleue147/200Refonte actuelle du Clan Empty_bar_bleue  (147/200)
Classe jouée: Sram
Element: Terre

http://ombres.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par Arcae Jeu 24 Nov - 17:25

Spiks a écrit:Nous ne t'envoyons pas nos sbires, Menlho parle de son propre chef, et non pas au nom du Clan.
Menhlo sur le post, et Redwood en mp, bon, bref, soit. Je voulais dire autre chose, mais mon esprit s'est égaré, et depuis, je ne le sais plus.
Arcae
Arcae
Petit floodeur
Petit floodeur

Messages : 161
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32
Localisation : Village D'amakna / Boutiques Bontariennes

Feuille de personnage
Cercle de puissance:
Refonte actuelle du Clan Left_bar_bleue126/200Refonte actuelle du Clan Empty_bar_bleue  (126/200)
Classe jouée: Crâ
Element: Feu

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par Kataramen Jeu 24 Nov - 18:17

Tes commentaires sont toujours les bienvenus Arcae. Very Happy

N.B.: Je me suis déjà proposé graphique sur l'ancien sujet concernant l’aspect graphique. Mais aucunes nouvelles. Je vais pas venir vous chercher par la peau du Mulou si vous ne voulez pas que je vous aides..

J'en assume la responsabilité. J'ai répondu à ton message sur le sujet, et le lendemain, pensant que tu l'avais lu, j'ai déplacé le sujet en question. Je redonne donc l'information à propos du design de l'année dernière.

C'est avec plaisir que nous l'aurions remis en place, hélas, il n'a pas été sauvegardé dans l'historique des thèmes du forum.

C'est vrai que c'est épuré, mais nous avons voulu faire simple, efficace et pragmatique. De plus, aucun d'entre-nous n'a les capacités ou le temps de créer un design plus complexe.

Si les autres n'y voient pas d'inconvénients, ton aide est la bienvenue. Enfin, cela ne dépend pas que de moi.

Kata'.

Kataramen
Kataramen
No-life of Forum
No-life of Forum

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 29
Localisation : Sous ton lit.

Feuille de personnage
Cercle de puissance:
Refonte actuelle du Clan Left_bar_bleue130/200Refonte actuelle du Clan Empty_bar_bleue  (130/200)
Classe jouée: Iop
Element: Air

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par Spiks Jeu 24 Nov - 18:50

Oui tu peux proposer, nous sommes ouverts à toutes les idées !
Spiks
Spiks
No-life of Forum
No-life of Forum

Messages : 1050
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Monde des 12

Feuille de personnage
Cercle de puissance:
Refonte actuelle du Clan Left_bar_bleue147/200Refonte actuelle du Clan Empty_bar_bleue  (147/200)
Classe jouée: Sram
Element: Terre

http://ombres.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par Arcae Ven 25 Nov - 5:31

Et comme dit dans mon post, j'ai toujours ce thème en question.
Arcae
Arcae
Petit floodeur
Petit floodeur

Messages : 161
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32
Localisation : Village D'amakna / Boutiques Bontariennes

Feuille de personnage
Cercle de puissance:
Refonte actuelle du Clan Left_bar_bleue126/200Refonte actuelle du Clan Empty_bar_bleue  (126/200)
Classe jouée: Crâ
Element: Feu

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par Kataramen Ven 25 Nov - 20:02

Chouette ! Si tout le monde est d'accord (ce qui signifie que l’attend une réponse de tout le monde), je te donne les droits d'accès nécessaires pour le remettre en place.
Kataramen
Kataramen
No-life of Forum
No-life of Forum

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 29
Localisation : Sous ton lit.

Feuille de personnage
Cercle de puissance:
Refonte actuelle du Clan Left_bar_bleue130/200Refonte actuelle du Clan Empty_bar_bleue  (130/200)
Classe jouée: Iop
Element: Air

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par Seigneur-Sauron Ven 25 Nov - 20:15

Si Arcae souhaite redevenir graphiste du forum, qu'il le soit.
Il a mon accord.

Mais à UNE condition : Sois plus poli et courtois quand tu fais une critique...
Seigneur-Sauron
Seigneur-Sauron
Bourreau du flood
Bourreau du flood

Messages : 206
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 30
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Cercle de puissance:
Refonte actuelle du Clan Left_bar_bleue46/200Refonte actuelle du Clan Empty_bar_bleue  (46/200)
Classe jouée: Féca
Element: Feu

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par Menlho-Sama Ven 25 Nov - 20:15

Seigneur-Sauron a écrit:
Si Arcae souhaite redevenir graphiste du forum, qu'il le soit.
Il a mon accord.

Mais à UNE condition : Sois plus poli et courtois quand tu fais une critique...
Ma réponse est la même
Menlho-Sama
Menlho-Sama
Bourreau du flood
Bourreau du flood

Messages : 353
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 27
Localisation : Village D'Amakna (IG) Lyon (IRL)

Feuille de personnage
Cercle de puissance:
Refonte actuelle du Clan Left_bar_bleue163/200Refonte actuelle du Clan Empty_bar_bleue  (163/200)
Classe jouée: Crâ
Element: Multi-éléments

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par Arcae Ven 25 Nov - 20:40

Mais à UNE condition : Sois plus poli et courtois quand tu fais une critique...
Je ne vois pas en quoi ma remarque est désobligeante. De plus elle avait pour but de vous faire prendre conscience de ces réalités, et ce fut le cas.

Je ne vais aucunement mâcher mes mots pour vous faire plaisir. Toute choses doivent être dîtes, sinon à quoi bon se rassembler si tous doivent se taire.
Arcae
Arcae
Petit floodeur
Petit floodeur

Messages : 161
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32
Localisation : Village D'amakna / Boutiques Bontariennes

Feuille de personnage
Cercle de puissance:
Refonte actuelle du Clan Left_bar_bleue126/200Refonte actuelle du Clan Empty_bar_bleue  (126/200)
Classe jouée: Crâ
Element: Feu

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par Menlho-Sama Ven 25 Nov - 20:48

bon d'un coté c'pas faux mais bon tu peux être plus gentil que ça je le sais
Menlho-Sama
Menlho-Sama
Bourreau du flood
Bourreau du flood

Messages : 353
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 27
Localisation : Village D'Amakna (IG) Lyon (IRL)

Feuille de personnage
Cercle de puissance:
Refonte actuelle du Clan Left_bar_bleue163/200Refonte actuelle du Clan Empty_bar_bleue  (163/200)
Classe jouée: Crâ
Element: Multi-éléments

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par Kataramen Ven 25 Nov - 20:53

Je vais vous demander de régler vos dissertations philosophiques sur la manière de vous adresser les uns aux autres par tofu postal avant que la situation de dérape.

Restez dans le sujets, si tout le monde est d'accord, je mettrai les droits d'administration à arca'chou.
Kataramen
Kataramen
No-life of Forum
No-life of Forum

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 29
Localisation : Sous ton lit.

Feuille de personnage
Cercle de puissance:
Refonte actuelle du Clan Left_bar_bleue130/200Refonte actuelle du Clan Empty_bar_bleue  (130/200)
Classe jouée: Iop
Element: Air

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par Iruku Ven 25 Nov - 21:05

Bon, saches que je vais parler de moi même Arcae.
Il est vrai que je n'aime pas ta façon de critiquer moi non plus.
Tu le fais sur un ton presque irrespectueux envers le clan.
Tu sais bien que nous ne comptons pas de graphistes parmi nous et qu'il est donc difficile de créer un style pour le forum.

Je suis d'accord sur le fait que nous devions prendre conscience de certaines choses mais il y a des manières de le dire plutôt que nous balancer des critiques à la figure.

Un clan de mercenaires, surtout non-officiel, est difficile à mettre en place et à gérer. Je me suis retenus de commenter tes critiques jusqu'a maintenant.

Mais le clan passe avant tout, je te donne donc mon accord si tu souhaites mettre en place ce thème.
Iruku
Iruku
Petit floodeur
Petit floodeur

Messages : 192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 26
Localisation : Perdu dans une forêt bien sympathique...

Feuille de personnage
Cercle de puissance:
Refonte actuelle du Clan Left_bar_bleue42/200Refonte actuelle du Clan Empty_bar_bleue  (42/200)
Classe jouée: Ecaflip
Element: Terre

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par Arcae Ven 25 Nov - 21:55

Bon, je vais répondre à Solamar, car j'estime que c'est mon devoir de le faire ici puisque c'est ici qu'il a posté.

solamar a écrit:Tu le fais sur un ton presque irrespectueux envers le clan.
Saches mon bon ami que je suis tellement irrespectueux envers votre Clan que je m’attelle même à proposer mes services, à poster un contrat afin de vous booster, et a vous entraîner plus rapidement vers la refonte avec mes remarques, désobligeantes soit-elles pour vous.

solamar a écrit:Tu sais bien que nous ne comptons pas de graphistes parmi nous et qu'il est donc difficile de créer un style pour le forum.
Je ne vois pas le rapport, vous demandez un avis, je poste un avis.

solamar a écrit:Je suis d'accord sur le fait que nous devions prendre conscience de certaines choses mais il y a des manières de le dire plutôt que nous balancer des critiques à la figure.
arcae a écrit:Je ne vais aucunement mâcher mes mots pour vous faire plaisir. Toute choses doivent être dîtes, sinon à quoi bon se rassembler si tous doivent se taire.
Arcae
Arcae
Petit floodeur
Petit floodeur

Messages : 161
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32
Localisation : Village D'amakna / Boutiques Bontariennes

Feuille de personnage
Cercle de puissance:
Refonte actuelle du Clan Left_bar_bleue126/200Refonte actuelle du Clan Empty_bar_bleue  (126/200)
Classe jouée: Crâ
Element: Feu

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par Redwood Ven 25 Nov - 22:13

Arretez, la ça part dans le trooll flood hors sujet...
Récapitulons et stoppons la discussion avec ce message.

La critique est la bienvenue sur le forum, c'est ce qui fais avancer les choses. Mais quand on voit Arcae écrire un truc du genre "j'ai quitté le clan et je suis fier de l'avoir fait" (j'ai plus les mots exacts en tête, si vous voulez je retrouverais le message), c'est tout a fait irrespectueux et humiliant pour l'ensemble du clan.

Donc pour récapituler, Arace et tous les autres peuvent faire autant de critiques qu'ils veulent, mais a condition que celles-ci soient habiles et ne manquent de respect à personne.

Arcae, j'ai eu des échos comme quoi tu avait certains talents de graphistes, et tout le clan, et en particulier moi-même serions honorés que tu mettent tes compétences a profit pour que ce site -pardonnez moi !- un peu brouillon soit transformé en un joli lieu attirant !

Redwood
Redwood
Bourreau du flood
Bourreau du flood

Messages : 250
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 28
Localisation : ~~Lyon

Feuille de personnage
Cercle de puissance:
Refonte actuelle du Clan Left_bar_bleue171/200Refonte actuelle du Clan Empty_bar_bleue  (171/200)
Classe jouée: Crâ
Element: Multi-éléments

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par Kataramen Dim 27 Nov - 12:43

Quelques nouvelles de la refonte :

- Le Command'aire est conservé
- Les grades passent de six à trois
- Une discussion a lieu sur l'avenir du groupe Légend'aire
- Les droits d'accès aux sections sont réglés.
Kataramen
Kataramen
No-life of Forum
No-life of Forum

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 29
Localisation : Sous ton lit.

Feuille de personnage
Cercle de puissance:
Refonte actuelle du Clan Left_bar_bleue130/200Refonte actuelle du Clan Empty_bar_bleue  (130/200)
Classe jouée: Iop
Element: Air

Revenir en haut Aller en bas

Refonte actuelle du Clan Empty Re: Refonte actuelle du Clan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum